Classement BIR définitif après Bertranssart
Publié : Janvier 2003
Le classement BIR après la dernière manche de Bertranssart...
La dernière manche du National BIR à Bertranssart aura été déterminante pour certains.
D’abord, le sport nous a rappelé que rien n’était fait avant que la dernière flèche ne soit en cible et que rien ne sert de courir, il faut àªtre pràªt à temps.
Le circuit BIR et ses 4 compétitions avec finales a fort bien confirmé son succès de l’an dernier.
Un fait a relevé : plus de recurve que de compound ?
Quoi qu’il en soit, ces 4 compétitions forment aujourd’hui un circuit de qualité, il suffit de regarder les résultats.
Les meilleurs tireurs en salle au niveau national sortent de ce circuit.
Mais quelle est la situation de nos tireurs francophones :
Recurve Hommes : seul Jean Michel Piquet, 5ième, a montré ses qualités cette année, aux points de qualification comme en matches, màªme si de ce cà´té il a manqué la finale à Rumst et à Mol.
Plus loin, Steve Clart, 9ième, est la surprise de ce BIR, sauf peut àªtre pour notre DT qui lui a fait confiance.
Serge௠Schepotko est 8ième et Patrick Wiggeleer est 12ième. Il faut souligner la 13ième place du jeune Manuel Peremans, Pà´le Jeune, qui confirme ses prétentions.
Recurve Dames : Irina Leonova nous a montré son talent, comme elle l’avait fait en plein air. Elle domine ce classement.
Marie Claire Van Stevens, la vieille comme l’appelle ses amis en toute amitié, est 3ième, à force de volonté mais surtout de passion. Le tir à l’arc est sa vie et elle le montre sans ambages.
Sabrina Martinero, junior, est la révélation de cette compétition. 4ième, elle avait terminé 3ième à Rumst et seconde à Mol. Voilà d’excellents débuts pour ce membre du Pà´le Jeunes.
Isabelle Peeren, régulière, termine 3ième à Bertranssart, et s’affiche à la 5ième place dans le BIR.
Compound Hommes : Il a dominé ce circuit, il est premier avec une belle avance : Philippe Prieels. Il aura attendu longtemps avant d’arriver à ce stade, mais cette fois il y est.
Derrière lui Maurice Vanden Hoeck est revenu à la 3ième place à l’occasion de sa victoire sur Patrick Daman à Bertranssart.
Cédric Van Elven en dilettante est 4ième, et Sébastien Denayer arrive à la 6ième place. Plus loin on trouve Vincent Vandervelden 8ième et Frédéric Woit 9ième.
Les jeunes, Ludo Beke et Mathieu Vandepoele sont 14 et 15ième. Ils n’ont en aucun cas démérité.
Compound Dames : Yolande Anris 2ième et surtout l’étonnante Cindy Parent 3ième, auront marqué ce circuit. Christiane Raeymackers termine 7ième et est toujours là , grà¢ce à sa 3ième place à Bertranssart.
Chaque Ligue va maintenant se réunir pour nominer les sélectionnés pour les Championnats du Monde de Nîmes en mars prochain en fonction des critères de sélection.
Tous ces archers vont sans aucun doute se retrouver aux championnats provinciaux, de Ligue et enfin aux Championnats de Belgique jeunes et séniors/masters de février.
Que les meilleurs gagnent...
Les résultats BIR définitifs en cliquant ici : Classement BIR définitif