logo LFBTA

asbl
Avenue de Marathon 1
B-1020 Bruxelles
Numéro d’entreprise 0443.097.681

Membre de la R.B.A.

Secrétariat administratif :

- Thierry NICOLAY
- Secrétaire administratif
- Rue Joseph Lauwers 56
- 6040 Jumet
- Tél : + 32 (0)71 56 22 80
- e-mail : info@lfbta.be

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30

JPEG - 16.7 ko

Accès Club

Nos partenaires :

GIF - 3.5 ko

JPEG - 15.6 ko
Accueil du site > Informations > Brèves > 2005 > Trophée des Communes sportives ADEPS : elles étaient 75 à LLN.

Trophée des Communes sportives ADEPS : elles étaient 75 à LLN.

Publié : Octobre 2005



75 Echevins ont tirés à l’arc ce samedi 1er octobre au complexe sportif de Blocry à Louvain La Neuve.

C’est le club des Francs Archers d’Ottignies qui avait assuré la compétition pour les échevins et plus de 12 volontaires ont sans relâche initié les visiteurs, et ils furent nombreux l’après-midi, le soleil revenu.
Chaque échevin ou échevine devait tirer 10 flèches à 12 m, sur blason de 60 cm, en technique apache et avec un arc d’initiation en bois de 26 livres.
La meilleure performance vînt de l’échevin de Meix devant Virton, avec 96/100.
Michel Verstraeten, notre président, Léon Lejeune notre secrétaire général, Pierre Jacques Lemaire notre trésorier ainsi que le Directeur Technique Daniel Fievet vinrent saluer l’activité et remercier le club local des efforts consentis.

Voici ce qu’en dit la journaliste de la Dernière Heure dans l’édition dominicale de ce journal :

75 communes sportives (02/10/2005)
Le trophée de l’Adeps couronne Waimes, Braine et Pont-à-Celles
LOUVAIN-LA-NEUVE : Waimes (moins de 10.000 habitants), Braine-l’Alleud (plus de 20.000) et Pont-à-Celles (entre 10 et 20.000), c’est le tiercé gagnant du classement général du trophée commune sportive qui s’est déroulé ce samedi à Louvain-la-Neuve.

Malgré un temps maussade au matin, la neuvième édition du trophée a rassemblé 75 communes wallonnes représentées par 19 concurrents qui ont participé aux 7 épreuves officielles : jogging, VTT, natation, mini-foot, badminton, pétanque et tir à l’arc. Cette dernière discipline étant réservée à l’échevin des Sports.
Outre l’équipe officielle, les habitants pouvaient rapporter des points à leur commune en participant aux nombreuses activités réparties dans la cité universitaire : kayak sur le lac, jeux en bois, death-ride du haut de l’Eglise Saint-François ou encore roller et kiker humain. Les organisateurs estiment que 8.000 personnes ont participé à la journée.
Dans la catégorie A, Waimes est suivi de Villers-la-Ville et de Hamois. Dans la catégorie B, Couvin et Herve se classent respectivement 2e et 3e, tandis que dans la catégorie C, Braine-l’Alleud précède Charleroi et Huy. Notons que Waimes, qui se classe 3e en mini-foot, a aussi raflé le prix du fair-play.
C’est la commune de Charleroi qui a mobilisé le plus ses habitants, puisque pas moins de 500 d’entre eux ont fait le déplacement. Du côté de Braine-l’Alleud, par contre, la participation des habitants a posé quelques problèmes. « Nous étions accompagnés de 300 personnes domiciliés dans la commune, mais seuls une centaine d’entre eux ont validé leur passeport », regrettait Tony Marion, coordonateur de l’équipe qui s’est classée première en jogging et deuxième en natation.
Laurence Dumonceau
© La Dernière Heure 2005