logo LFBTA

asbl
Avenue de Marathon 1
B-1020 Bruxelles
Numéro d’entreprise 0443.097.681

Membre de la R.B.A.

Secrétariat administratif :

- Thierry NICOLAY
- Secrétaire administratif FF
- Rue Joseph Lauwers 56
- 6040 Jumet
- Tél : + 32 (0)71 56 22 80
- e-mail : info@lfbta.be

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30

JPEG - 16.7 ko

Accès Club

Nos partenaires :

GIF - 3.5 ko

JPEG - 15.6 ko
Accueil du site > Informations > Brèves > 2011 > Communiqué de la WA (anciennement FITA) : Blasons Tri Spot

Communiqué de la WA (anciennement FITA) : Blasons Tri Spot

Publié : Décembre 2011 — maj : Janvier 2012



Le Conseil a approuvé le nouveau livre de Règlement et Constitution, fruit d’un projet visant à le simplifier et à le mettre sur une plateforme web pour une utilisation et traduction plus facile. De plus, le Conseil a accepté trois changements majeurs. Le premier concerne les blasons pour le tir à l’arc en salle qui ne montreront plus que le cercle du 10 correspondant soit aux arcs à poulies, soit aux arcs classique (les poulies ayant un cercle de 2 cm au lieu de 4 cm de diamètre). Jusqu’à présent, les blasons étaient uniques et comportaient les deux cercles de 10.

En clair : Il existe actuellement (déjà en vente chez certains de nos fournisseurs) deux nouveaux types de blason tri spot. Le 1er présentant uniquement un centre de 2cm. (Le grand 10 recurve ne figure plus sur ce blason) pour les compounds Le 2ème présentant uniquement un centre de 4 cm.(le petit 10 compound ne figure plus sur ce blason) pour les recurves Attention donc lors des échauffement de bien vérifier que vous avez le blason correspondant à votre classe d’arc. (grand 10 pour les recurves et petit 10 pour les compounds) Attention également lorsque vous permutez vos places sur les buttes de tir (si vous changez de place, faite attention si vous permutez avec un recurve ou un compound que le blason soit celui correspondant à votre classe d’arc). De même lors des changements de blasons pendant le tir, soyez attentifs à ce que le blason correct se trouve bien à votre place. Dans le cas contraire avertissez immédiatement un arbitre.

Le fait de continuer à utiliser les blasons qui présentent les 2 dix (le 10 compound + le 10 recurve) ne pose pas de problèmes, mais dans la mesure du possible, dans ce cas essayer de veiller à ce que tous les archers d’une même catégorie tirent sur le même type de blason. (par ex essayer d’éviter qu’un archer Recurve Homme Master se trouve face à un blason avec uniquement le grand 10 et qu’un autre de la même catégorie (RHM) se trouve face à un blason qui lui présente à la fois le grand et le petit 10)