Stage Indoor Longues Distance à Strassen
Publié : 7 avril
Nos élites étaient en stage à Strassen en ce tout début mars, découvrons ce qu’en disent les deux coachs principaux.
Julien Depoitier (coach Compound)
Durant le dernier weekend du mois de Février (28/02 au 02/03/25), nos archers ont été s’entrainer dans les superbes installations de Guillaume Tell à Strassen au Luxembourg. Nos archers ont eu l’occasion de régler leur arc en primeur ainsi que peaufiner leur maitrise de notre sport. Nous avons pu pendant 3 jours réaliser les réglages des arcs, renforcer leur position au travers de certains exercices et confirmer de belles performances (comme un score de 353 pour Julien Fraipont ou encore 351 pour Croes Quentin et un superbe 148 durant des matchs pour Théo Van Huysse).
Nous souhaitons une belle saison extérieure 2025 à tous nos archers qui seront amenés à représenter notre pays lors des compétitions internationales comme :
- Pour nos Jeunes :
- Junior cup de Sofia
- Junior cup de Catez
- Championnat du Monde jeune à Winnipeg
- Pour nos Seniors :
- World Cup de Madrid
- World Cup d’Antalya
- Championnat du Monde en Corée.
Marina Prelipcean (coach Recurve)
Un stage de trois jours a eu lieu fin février et début mars dans les infrastructures du club de Strassen au Luxembourg, dans d’excellentes conditions pour tirer aux longues distances.
Les archers Compound et Recurve sont de la partie, entourés des trois coaches.
Dans le groupe Recurve tous les profils se côtoient, du Haut Niveau aux jeunes espoirs.
Au programme : réglages, timing, endurance, précision et tirs comptés.
Un travail technique très important et individuel a été réalisé, favorisé cette année par la présence et l’expertise de notre deuxième coach Recurve, Fahrettin.
Chaque archer a tiré un minimum de 400 flèches par jour et a pu bénéficier d’une ou plusieurs séances privées pour approfondir les bases, les connaissances et le savoir-faire sur certains aspects techniques et une approche mentale a été abordée.
De très beaux scores ont également été réalisés. Ils démontrent une belle progression que nous souhaitons revoir lors des compétitions officielles.
Nous espérons avoir tiré profit de ces longues heures de tir, à la recherche d’un travail de qualité. Les archers ont été très contents de cette nouvelle opportunité d’entrainement avec le grand confort de tir qu’offre ce bel endroit dédié au tir à l’arc européen.
Rendez-vous prochainement sur les pas de tirs belges et internationaux.
Nous leur souhaitons beaucoup de réussites.
Bravo à tous.