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Stages spécifiques MSIn (Guide)

Publié : 17 janvier



STAGES SPÉCIFIQUES POUR MSIn TIR À L’ARC

Parmi les autres étapes de la formation le candidat MSIn doit réaliser 12 stages didactiques.

Ceux-ci doivent être réalisés dans les deux ans qui suit l’examen des cours spécifiques.

La durée minimum de chaque stage est de 1h30.

Deux stages didactiques sont à faire avec des personnes qui commencent le tir à l’arc (débutants moins de 30 heures de pratique).

Dix stages didactiques sont à faire avec des archers qui sont en formation dans un club.

L’âge des apprenants 10 ans et +

Moment à partir duquel le stage didactique peut débuter.

Dès le moment que le candidat a réussi les examens des cours spécifiques il peut introduire un projet de stage.

Dans des cas exceptionnels, le candidat peut introduire un projet de stage dès l’inscription définitive et demander de pouvoir réaliser les stages avant avoir réussi les examens des cours spécifiques. Cette demande doit être motivée par un document écrit et adressé au DT.

1) Le maître de stage

Pour que les stages soient validés le stagiaire doit être accompagné par un maître de stage agrée.

Chaque candidat doit chercher lui-même un maître de stage.

Le maître de stage est choisi au sein de la liste ci-dessous (voir plus bas ce qu’il faut faire pour être accepté comme maître de stage)

Maîtres stages LFBTA agréé :

Les personnes dans cette liste n’ont aucune obligation d’accepter la mission proposée.

Tous cadres sportifs ayant un brevet ADEPS ou un titre pédagogique sportif qui souhaite accepter une mission de maître de stage de tir à l’arc est prié d’envoyer un courrier au directeur technique LFBTA.

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Demande maître de stage

2) Demande de stage

Selon la disponibilité du maître de stage il convient de proposer des dates, des horaires et les lieux de pratique (voir document projet de stage)

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Projet de stage

Une fois complété ce document doit être envoyé au DT au moins 5 jours avant le début du 1er stage, faute de quoi les stages effectués ne seront pas validés.

Avant de commencer les stages il faut avoir reçu l’accord du directeur technique (courriel).

3) Le cahier de stage

Dès le moment ou l’accord du DT a été reçu il convient d’établir un cahier de stage. Le cahier de stage se présente sous forme de farde donnant la possibilité d’y introduire des feuilles A4.

Le cahier de stage doit contenir :

Lors des stages le stagiaire MSIn doit toujours avoir le cahier de stage avec lui lors de ses prestations.

Le maître de stage ou toutes personnes ayant un lien avec l’encadrement de la formation peuvent exiger de voir le Cahier de Stage.

4) Après avoir réalisés les stages

Une fois les stages réalisés il convient d’établir un rapport de stage (voir document ci-dessous).

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Mise en forme du rapport de stage

Après avoir rédigé le rapport, il convient de l’envoyer au DT avec tous les autres documents du cahier de stage qui ont au préalable été complétés.

Une fois que le DT aura reçu tous les documents, un accusé de réception sera envoyé au candidat concerné :

La date de l’évaluation sera ensuite communiquée ultérieurement, si possible plusieurs candidats seront convoqués le même jour.