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Thierry NICOLAY
Secrétaire administratif
Rue Joseph Lauwers 56
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Tél : + 32 (0)71 56 22 80
e-mail : info@lfbta.be

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30


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PV du CA du 27 mai 2005

Publié : Décembre 2008



 Présents : M. Verstraeten, L. Lejeune, P.J. Lemaire,P. Wiggeleer,
D. Fievet, M. Ronsse, G. Delcominette et G. Deltour.
 Excusés : J. Rolin, P. Meunier, M. Van Vlanderen.

Ouverture de séance : 20h00.

ORDRE DU JOUR :

1. Accueil par le Président :

Le Président remercie les administrateurs et délégués pour leur présence. Il regrette que le Secrétaire Administratif n’ai pas répondu présent à l’invitation qu’il lui a personnellement envoyée.
A la demande du président, le Secrétaire général s’informera par courrier près du Secrétaire administratif.
La séance est ouverte.

2. Comité de ballotage :

Conformément à l’article 4 des statuts, le Comité de ballotage (soit les administrateurs et les délégués) décide la mise en place d’un comité restreint (3 personnes).
Le Président, le Trésorier et le Secrétaire général composent ce comité chargé de préparer les réunions.
Le comité de balottage approuve l’inscription de 192 nouveaux membres … … voir liste reçue ce jour.

Le Club n°208 AFS (Archers de la Forêt de Soigne) cessera ses activités en juin 2005.
Dès l’annonce officielle de la dissolution du club AFS, les membres disposeront d’un transfert libre. A charge des clubs qu’ils choisiront, de demander un changement de n° LFBTA.
(pas de paiement de cotisation celle-ci ayant déjà été payée par AFS).

3. Rapport du directeur technique :

Le CA approuve le texte à condition que le pt.n°3 soit rédigé comme ci-après :

Posséder dans ses rangs, en fonction depuis plus de trois ans :
3 cadres diplômés :

  • Un initiateur breveté ADEPS
  • Un aide moniteur ou moniteur breveté ADEPS
  • Un arbitre officiel de la ligue

Y. Anris (CD) et A. Autem (RH) sont qualifiés pour le championnat du monde, S. Clarck (RH)bien que qualifié, il fait l’impasse au profit de ses études (sera présent aux universiades), P. Prieels et M. Vandepoele ne seront pas du voyage.

Le comportement des sélectionnés peut se résumer comme suit :

La sélection LFBTA se compose de Yolande Anris en CD et de Alain Autem en RH. Ils seront coacher par le DT.

La sélection proposée par le DT est approuvée par le CA.
Les archers sont :

Hormis la préparation de Steve pour les universiades 2005, l’objectif est de poursuivre leur préparation pour la saison 2006 et leur apporter de l’expérience au niveau international (au niveau senior pour certains). Le DT les accompagne.

Les archers retenus sont Steve Clart (RH) et Sam Kyritsoglou (CH).
Après avoir annoncé un budget de 1700€, l’ASEUS à revu le prix de la participation à la baisse.
La LFBTA versera 700€ par archer, 250€ à charge de l’archer et 450€ prévu au plan programme (couvrant les frais de stage pré-compétition et le déplacement), l’ASEUS trouve le reste.

Marina Prélipcéan, Jean-Michel Piquet et Sébastien Denayer
sont retenus pour l’envoi des pré-inscriptions (30-05-05)

4. Rapport du Secrétaire Général :

Copie du PV du CA du 15.04.05 modifié suivant les remarques des administrateurs, est distribuée.
Le PV est approuvé moyennant la modification suivante au « pt.7 -Rapport du DT » : supprimer le nom du candidat HBL et changer le nom du chef de délégation qui est P.Wiggeleer.

A la demande du CA, la FRBTA à demandé auprès de ETHIAS des propositions de couverture pour les administrateurs et délégués (RC et couverture accident de fonction).

5. Rapport du trésorier :

6. Rapport du responsable de l’arbitrage, des règlements et de l’international :

7. Rapport du responsable de la gestion sportive et de la lutte contre le dopage :

Le secrétariat reconnaît avoir du retard dans la distribution des badges et brevets. Toutefois le système de distribution utilisé actuellement montre ses limites. La distribution via les délégués qui reçoivent brevets et badges lors des CA, n’est pas très rapide. Il y a trop d’intermédiaires et les réunions du CA sont relativement espacées … et si un délégué est absent lors d’un CA !!! Toute suggestion visant à rendre la remise des badges et brevets plus rapide en évitant les dépenses inutiles, sera la bienvenue.

A charge pour eux d’informer leurs membres et de retourner la preuve qu’ils l’ont effectivement fait, au secrétariat de la LFBTA (document prévu).
Ce courrier demandera au compétiteurs (même occasionnels) de vérifier s’ils prennent un ou plusieurs produits illicites à des fins thérapeutiques.
Dans l’affirmative, le formulaire ad hoc complété par leur médecin, devra être envoyé, sous double enveloppe (préservation du secret médical) à D. Fievet (responsable de la lutte contre le dopage). Celui-ci les centralisant pour réaliser un envoi groupé au siège de la FITA à Lausanne (Suisse).

8. Rapport du responsable du sport pour tous et de la jeunesse :

9. Rapport des délégués :

10. Prochaine réunion : le vendredi 9 septembre 2005 à 20h00.

11. Divers :

La séance est levée à 01h30.

Pour le Conseil d’Administration.

Michel Verstraeten
_Président

Léon Lejeune
Secrétaire Général