logo LFBTA

ASBL


Siège social :

Avenue de Marathon 1
B-1020 Bruxelles

Numéro d’entreprise
0443.097.681

Banque BNP Paribas Fortis
BE73 0016 5476 7860

Membre de la Royal Belgian Archery


Secrétariat administratif :

Thierry NICOLAY
Secrétaire administratif
Rue Joseph Lauwers 56
6040 Jumet
Tél : + 32 (0)71 56 22 80
e-mail : info@lfbta.be

Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30


Accès Club


Réseaux sociaux / Newsletter

Suivez-nous sur Facebook !
Suivez-vous sur Instagram !
Abonnez-vous à la newsletter !


Accueil > Arbitrage et règlements > Reconnaissance des records

Reconnaissance des records

Publié : Août 2008 — maj : 31 janvier



World Archery

FAQ : Records du Monde

 Question :

Comment sont reconnus les records du monde quant aux catégories des athlètes ?

 Réponse :

Un record du monde est toujours reconnu dans la catégorie d’âge à laquelle appartient l’athlète, quelque soit la catégorie dans laquelle il était inscrit dans lequel il a réussi le record.

De plus :

Un record du monde Hommes/Dames est reconnu s’il est battu par un/e Vétéran, Junior ou Cadet, quelque soit la catégorie dans laquelle il/elle s’est inscrit au cours duquel il/elle l’a battu.

Un record Hommes/Dames Junior est reconnu s’il est battu par un/e Cadet quelque soit la catégorie dans laquelle il/elle s’est inscrit au tournoi au cours duquel il/elle l’a battu pour autant que le format de compétition soit le même pour les deux (par ex : Un cadet qui participe à une Epreuve 1440 pour Cadets ne peut pas battre en même temps les Records Junior puisque les distances ou l’ordre dans lequel elles sont tirées ne sont pas les mêmes).
Bien sûr, dans tous les cas, les tournois dans lesquels les records sont battus doivent être enregistrés en bonne et due forme auprès de la WA.
http://archery.org/world-records
Voir chapitre 5 dans la rubrique règlement de la WA : http://archery.org/Rules

Conclusion : comme la FITA accorde des records de catégories supérieures aux catégories d’âge et comme la LFBTA et la FRBTA appliquent les règlements de la FITA … … l’attribution des records de « LFBTA » et de « Belgique » est calquée sur ce qui est présenté ci - avant.

Exemples : un cadet recurve qui bat le record de ligue cadet, et junior lors d’un 2x25m devient détenteur du record dans les deux catégories … … le même cadet qui bat le record cadet et junior lors d’une épreuve 1440 en ayant tiré aux distances des cadets (70-60-50-30), ne devient détenteur que du record cadet, les juniors ne tirant pas aux mêmes distances (90-70-50-30).
De même un master compound qui bat lors d’une épreuve 1440 le record de Belgique des master et des seniors devient le détenteur des deux records (masters et seniors tirant aux même distances … … 90-70-50-30).

Avec l’accord du CA.
Léon Lejeune
Secrétaire LFBTA